Activer le mode plus accessible
Désactiver le mode plus accessible
Ministère de la Famille
Accueil
Nous joindre
English
Navigation principale
Famille
Développement des enfants
Conciliation famille-travail-études
Soutien à la famille
Partenaires
Aide aux partenaires
Quelle famille?, un bulletin d'information statistique
Services de garde
Développement du réseau
Bureau d'accélération de projets (BAP)
Appels de projets
Ouverture d'un service de garde
Coronavirus (COVID-19)
Programme de places à contribution réduite
Parents
Travailler dans un service de garde
Centres de la petite enfance et garderies
Responsable d'un service de garde éducatif en milieu familial
Bureaux coordonnateurs de la garde éducative en milieu familial
Portrait des services de garde
Intimidation
Qu'est-ce que l'intimidation?
Suis-je victime d'intimidation?
Je suis un témoin, un proche ou un intervenant
Est-ce que j'intimide?
Intimidation : comment la prévenir et intervenir (Formation en ligne)
Programme de soutien financier Ensemble contre l'intimidation
Prix Ensemble contre l'intimidation
Ministère
Centre de presse
Formulaires et publications
Ministère
Accès à l'information
Recherche dans le site
Rechercher
Item de liste pour le menu d'icône.
Vous êtes ici
Accueil - Ministère de la Famille
Plan du site
Liste d'outils
Plan du site
Accueil - Ministère de la Famille
Famille
Développement des enfants
Développement global et domaines de développement
Les jeunes enfants et le jeu
Les enfants en service de garde
On sème la lecture
L’expression de l’enfant
Transition à l'école
Cadre de référence Gazelle et Potiron
Conciliation famille-travail-études
Programmes de soutien financier
Sceau Concilivi
Outils et références
Soutien à la famille
Services aux familles (carte interactive)
Aide financière
Services de garde
Partenaires
Les ministères et les organismes
Les intervenants du milieu
Les organismes communautaires Famille
Aide aux partenaires
Municipalités et MRC
Organismes communautaires et haltes-garderies
Quelle famille?, un bulletin d'information statistique
Services de garde
Développement du réseau
Grand chantier pour les familles
Ouverture d’un service de garde éducatif à l’enfance
Comités consultatifs régionaux sur l’offre de services de garde éducatifs à l’enfance
Estimations statistiques de l’offre et de la demande de places en services de garde éducatifs à l’enfance
Appels de projets
Programme d'appui aux municipalités pour l'aménagement d'un centre de la petite enfance
Bureau d’accélération de projets (BAP)
Bureau d’accélération de projets (BAP)
Appels de projets
Ouverture d’un service de garde
Coronavirus (COVID-19)
Programme de places à contribution réduite
Services offerts en contrepartie de la contribution réduite
Qui est admissible à la contribution réduite?
Gratuité des services de garde pour certains parents
Parents
Services de garde reconnus
Services de garde non reconnus
Entente de services
Trouver un service de garde
Santé et sécurité des enfants
Programme éducatif
Dossier éducatif de l’enfant
Qualité éducative
Services et programmes spécialisés
Légal, illégal, reconnu… Comment s’y retrouver?
Logo Service de garde reconnu
Dépôt d'une plainte
Travailler dans un service de garde
Directive concernant l’évaluation de la qualification du personnel éducateur de la petite enfance
Être éducatrice ou éducateur
Centres de la petite enfance et garderies
Ouverture d’un service de garde
Gestion d'un service de garde
Gestion des ressources humaines
Lois et règlements
Gestion des finances et reddition de comptes
Ententes de subvention
Santé et sécurité
Inspection
Changements à la structure du titulaire de permis
Programme éducatif
Dossier éducatif de l'enfant
Qualité éducative
Enfants ayant des besoins particuliers
Directives et documents d'information
Le logo Service de garde reconnu
Dépôt d'une plainte
Développement durable
Responsable d'un service de garde éducatif en milieu familial
Ouverture d’un service de garde en milieu familial
Gestion d’un service de garde en milieu familial
Lois et règlements
Fonctions et obligations du bureau coordonnateur
Directives et instructions aux bureaux coordonnateurs
Entente de services
Santé et sécurité
Programme éducatif
Dossier éducatif de l'enfant
Qualité éducative
Formation et perfectionnement
Enfants ayant des besoins particuliers
Régime de retrait préventif
Ententes collectives
Le logo Service de garde reconnu
Dépôt d'une plainte
Bureaux coordonnateurs de la garde éducative en milieu familial
Agrément des bureaux coordonnateurs
Fonctions et obligations du bureau coordonnateur
Gestion du bureau coordonnateur
Lois et règlements
Gestion des finances et reddition de comptes
Financement visant à soutenir la qualité des services de garde éducatifs en milieu familial
Santé et sécurité
Programme éducatif
Dossier éducatif de l'enfant
Qualité éducative
Enfants ayant des besoins particuliers
Instructions, directives, documents d'information
Ententes collectives
Dépôt d’une plainte
Projets-pilotes pour le milieu familial
Portrait des services de garde
Rapport - Situation des services de garde
Associations et regroupements
Intimidation
Qu'est-ce que l'intimidation?
Est-ce de l'intimidation?
Cyberintimidation
Cadre légal applicable
Ministères et organismes
Ressources d’aide
Glossaire
Suis-je victime d’intimidation?
Est-ce que je vis de l'intimidation?
Je suis un témoin, un proche ou un intervenant
Je suis témoin de gestes d’intimidation
Je suis témoin de gestes d’intimidation à l’école
Je suis un proche, un parent
Je suis un intervenant
Est-ce que j'intimide?
Intimidation : comment la prévenir et intervenir (Formation en ligne)
Programme de soutien financier Ensemble contre l’intimidation
Prix Ensemble contre l’intimidation
Les propositions de candidatures
Les conditions d’admissibilité
Le jury
La remise nationale
Le prix 2022
Le prix 2019
Le prix 2018
Ministère
Centre de presse
Communiqués
Coordonnées de l'attachée de presse de la ministre de la Famille
Services aux médias
Formulaires et publications
Liste par catégories
Moteur de recherche simplifiée
Moteur de recherche avancée
Aide détaillée
Ministère
Programmes et mesures
Nétiquette
Statistiques officielles
Bulletin de veille
Accès à l'information
Recherche dans le site
Haut de la page
Tweet
Accès à l'information
Accessibilité
Nétiquette
Plan du site
Politique de confidentialité
© Gouvernement du Québec, 2022